Vous abonner

Adressez nous votre demande par mail en nous précisant l'adresse mail à laquelle vous souhaitez reçevoir vos fdcj

[La feuille du chene junior est un petit journal GRATUIT]

Téléchargez

La fdcj n°1
>> 895ko

La fdcj n°2
>> 1305ko

La fdcj n°3
>> 586ko

Pour toutes vos questions, vos remarques, suggestions, cliquez sur le Pr Guillemot

Clique sur le Pr Guillemot

Crédits

Rédaction
Raynald Vasselin
Candie Hérault

Mise en page et illustrations
Candie Hérault

> Toutes nos photos, illustrations sont libres de droit

Vous êtes ici : accueil >> pôle nature >> animations / cycle 3 >> la feuille du chene junior

La feuille du chene junior

C'est un petit journal qui a pour ambition de créer un lien, entre les écoliers, leurs professeurs et notre association : le CHENE.

Il y sera conté, au fil des numéros, le travail effectué au Centre de Sauvegarde, auprès des phoques, hérissons, et autres animaux.

Qu'est-ce qu'un guillemot ?

L'équipe rédactionnelle se charge également de présenter la faune et la flore sauvages présentes en Haute-Normandie.

Enfin, le professeur Guillemot, diplomé de l'Université d'Allouville-Bellefosse, nous apporte toutes ses connaissances scientifiques.

Ces pages sont aussi les vôtres : n'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires, ou suggestions. Pour toutes vos questions, le professeur Guillemot se fera un plaisir de vous répondre.

L'équipe rédactionnelle

*guillemot : C'est un oiseau noir et blanc qui vit en pleine mer.
Il est la première victime lors de marées noires en Europe.
Le CHENE s'est battu pendant de nombreuses années pour sauver les oiseaux mazoutés et pour éveiller les consciences.
C'est pourquoi nous avons choisi cette espèce pour créer ces petits personnages.

> En savoir + sur le Guillemot de Troïl