Entrée Interdite

Pour la tranquilité des animaux le Centre ne se visite pas

>> Pourquoi ?

>> Visite virtuelle du Centre de Sauvegarde

Nous contacter, nous trouver

Le Centre est ouvert tous les jours
09h-12h / 14h-18h

Vous pouvez nous contacter au

Bénévolat / Stages

Les conditions d'accueil sont les mêmes.

Vous êtes ici : accueil >> centre de sauvegarde

Centre de Sauvegarde Membre de l'UFCS (Union Française des Centres de Sauvegarde)

• Présentation
  • Cadre légal

Mission

Sa mission : Accueillir tout animal sauvage en danger. Organiser son sauvetage dans les meilleures conditions en prenant en compte ses besoins physiologiques en vue de le relâcher dans la nature.

Les accueils

Notre Centre est l'un des rares centres de France a accueillir toutes les espèces d'animaux, du moineau jusqu'au phoque.

Les données d'accueil

Depuis son ouverture notre centre a accueilli 26453 animaux (à la date du 31-12-08). Ce sont environ 1 300 animaux sauvages qui sont soignés chaque année.

Grâce à notre équipe, nos résultats sont excellents, 45,75 % des animaux accueillis sont sauvés (moyenne nationale : 41%)

Les suivis

Depuis 2005 nous avons mis en place des suivis, prolongation de notre mission, afin de nous assurer que les animaux relâchés se réintroduisent bien dans leur milieu.

Le personnel

Alain Beaufils
Responsable du Centre
Laure Prévost
Soigneuse
Thierry Preud'homme
Soigneur

Les bénévoles

De nombreux bénévoles et stagiaires assistent quotidiennement les salariés.
Leur aide est indispensable et considérable (7373 heures de travail pour l'année 2009), sans eux le Centre ne pourrait pas fonctionner.

Les locaux